Modalités d’inscription – 2025-2026

N’ayant pas de contrat avec l’État, l’école Anne de Guigné ne bénéficie pas de subvention publique. Ainsi elle doit assumer les salaires des enseignants, les frais d’équipements, de gestion, et ceux liés à la vie de l’école.

Il est important que les familles souhaitant scolariser leur enfant dans l’école soient conscientes que leur engagement à verser leur contribution financière à temps assure le bon fonctionnement de l’école.

Les frais de scolarité ne doivent en aucun cas être un obstacle. Des solutions de financement existent.
La directrice ou le bureau de l’association sont disposés à accueillir avec discrétion votre situation familiale (voir la page de contacts).

Frais de scolarité pour 2025-2026

Les familles ayant deux enfants ou plus à l’école bénéficient d’une réduction (avec résultat arrondi à l’euro) comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Tableau des contributions mensuelles sur 10 mois :

ClasseTarif mensuelTarif annuel
PS, MS, GS200 €2000 €
CP, CE, CM250 €2500 €
A titre indicatif, pour un élève, une année scolaire coûte réellement 4990 € par an.

Le tarif est dégressif en fonction du nombre d’enfants d’un même foyer, scolarisés dans l’école Anne de Guigné :

  • 2 enfants : -5% sur la 2ème inscription
  • 3 enfants : -10% sur la 3ème inscription
  • 4 enfants : -15% sur la 4ème inscription
  • 5 enfants et plus : -20% sur la 5ème inscription et les suivantes

Autres frais

Ces frais ne sont à engager qu’après l’acceptation du dossier d’inscription, avant le jour de la rentrée (par chèque ou virement bancaire).

  • Frais d’inscriptions : 70 € par famille.
    Ces frais ne seront pas remboursés en cas de désinscription, sauf cas de force majeur.
  • Adhésion à l’Association : 10 € par famille.
    Les parents d’élèves sont tous membres de l’Association par une contribution financière et par une implication active dans son fonctionnement et/ou dans l’organisation des différents projets d’école.
  • Location des livres : 50 € par enfant.
    L’association demande une location pour le prêt des livres, manuels et matériel des maternelles (puzzles…) appartenant à l’école. Elle fait confiance aux familles qui restent responsables des pertes et dégradations de ces livres ; qu’elles en prennent soin et surveillent leurs enfants sur ce point. Des livres de lecture suivie seront peut-être à acquérir en cours d’année.
  • Blouse bleu fournie, avec broderie au nom de l’école : 34 € par enfant.

Modalités de règlement

Les frais de scolarité annuels sont exigibles sur 10 mois de septembre à juin.

Pour assurer la régularité des versements, et faciliter le travail du trésorier (bénévole), le versement des contributions se fera soit :

  • par chèques (10 chèques remis en septembre),
  • par virement au compte bancaire de l’Association (AFEAG), au plus tard le 10 de chaque mois, en précisant le nom de famille de l’élève dans le motif du virement

Un relevé d’identité bancaire de l’association est joint au présent dossier, ou accessible par ce lien :

L’association accepte le paiement anticipé des contributions, soit pour un trimestre, soit pour l’année scolaire entière.

Les familles qui le souhaitent peuvent solliciter une bourse auprès d’une association d’aide à l’enseignement libre catholique hors contrat (Association Education-Solidarité, Mouvement Catholique des Familles, …).
Les familles qui obtiennent une bourse sont priées d’informer le trésorier sur les modalités de cette bourse à l’adresse mail suivante :

contact arobase ecoleannedeguignedrome.fr

Enfin, le versement mensuel est effectué pour le mois entier. En cas de départ de l’école en cours de mois, il reste acquis pour l’école.

Inscriptions 2025-2026

Documents à consulter et à télécharger :