N’ayant pas de contrat avec l’État, l’école Anne de Guigné ne bénéficie pas de subvention publique. Ainsi elle doit assumer les salaires des enseignants, les frais d’équipements, de gestion, et ceux liés à la vie de l’école.
Il est important que les familles souhaitant scolariser leur enfant dans l’école soient conscientes que leur engagement à verser leur contribution financière à temps assure le bon fonctionnement de l’école.
Les frais de scolarité ne doivent en aucun cas être un obstacle. Des solutions de financement existent.
La directrice ou le bureau de l’association sont disposés à accueillir avec discrétion votre situation familiale (voir la page de contacts).
Frais de scolarité pour 2024-2025
Les frais de scolarité annuels sont exigibles sur 10 mois de septembre à juin, par chèques (10 chèques remis en septembre) ou par prélèvement automatique.
Les familles ayant deux enfants ou plus à l’école bénéficient d’une réduction (avec résultat arrondi à l’euro) comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Tableau des contributions mensuelles sur 10 mois :
Classe | Tarif mensuel | Tarif annuel |
---|---|---|
PS | 180 € | 1800 € |
MS, GS | 200 € | 2000 € |
CP, CE, CM | 250 € | 2500 € |
Le tarif est dégressif en fonction du nombre d’enfants d’un même foyer, scolarisés dans l’école Anne de Guigné :
- pour 2 enfants : -5% du total
- pour 3 enfants : -10% du total
- pour 4 enfants : -15% du total
- pour 5 enfants : -20% du total
Dispositions relatives aux contributions :
Pour assurer la régularité des versements, et faciliter le travail du trésorier (bénévole), le versement des contributions se fera par chèque ou virement au compte bancaire de l’Association (AFEAG) au plus tard le 10 de chaque mois, d’octobre 2024 à juin 2025.
Un relevé d’identité bancaire de l’association est joint au présent dossier, ou accessible par ce lien :
L’association accepte le paiement anticipé des contributions, soit pour un trimestre, soit pour l’année scolaire entière.
Les familles qui le souhaitent peuvent solliciter une bourse auprès d’une association d’aide à l’enseignement libre catholique hors contrat (Association Education-Solidarité, Mouvement Catholique des Familles, …).
Enfin, le versement mensuel est effectué pour le mois entier. En cas de départ de l’école en cours de mois, il reste acquis pour l’école.
Autres frais
- Frais d’inscriptions : 70 € par famille.
Ces frais ne seront pas remboursés en cas de désinscription, sauf cas de force majeur. - Location des livres : 50€ par enfant.
L’association demande une location pour le prêt des livres, manuels et matériel des maternelles (puzzles…) appartenant à l’école. Elle fait confiance aux familles qui restent responsables des pertes et dégradations de ces livres ; qu’elles en prennent soin et surveillent leurs enfants sur ce point. Des livres de lecture suivie seront peut-être à acquérir en cours d’année. - Adhésion à l’Association : 10€ par famille.
Les parents d’élèves sont tous membres de l’Association par une contribution financière et par une implication active dans son fonctionnement et/ou dans l’organisation des différents projets d’école. - Blouse bleu fournie, avec broderie au nom de l’école : 34€ par enfant.
Inscriptions
Documents à consulter et à télécharger :
- Charte de l’école Anne de Guigné – Drôme
- Projet pédagogique
- Documents à retourner signés (2024-2025) :
Pour de plus amples renseignements, merci de contacter par email la directrice de l’école, madame Frédérique de Moulins Beaufort :